Comment évangéliser ?

Beaucoup de chrétiens ont peur d’évangéliser, ils ont peur d’aller aborder des personnes. Nous allons regarder qu’est ce que la bible nous enseigne concernant les méthodes d’évangélisation.

Il est d’abord écris « il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller« (Luc 10:1). Pour évangéliser, il est très conseillé de faire des groupes de 2 personnes sur l’évangélisation.

Il faut savoir que la moisson est grande mais il y a peu d’ouvriers, il faut prier sans cesse afin que le maître de la moisson envoie des ouvriers.
« Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.« (Luc 10:3)
Le Seigneur veut que nous soyons des agneaux tels qu’il l’a été.

Qu’est ce que cela veut dire?
Le Seigneur  veut qu’on s’abaisse en tant que serviteur, disponible pour les autres. Évangéliser, c’est annoncer Jésus face à des persécuteurs, des personnes qui ont le cœur endurci, on peut même tomber devant des hommes violents.  Nous sommes des agneaux au milieu des loups, mais le Seigneur nous dis n’ayez crainte je suis avec vous jusqu’à la fin du monde(Mathieu 18:20).
Il nous dis également:
Psaumes 23 :4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort,Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:Tahoulette et ton bâton me rassurent.
Esaïe 42 :1-3 Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom: tu es à moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.

Ne vous inquiétez pas car l’Éternel est là, il nous protège face au monde. Comment il ne pas nous protéger si nous faisons son œuvre, sa volonté?

Si nous faisons son œuvre, le Seigneur va nous aider à l’accomplir, il va nous aider à lui ramener des personnes, nous aider à parler. Il va nous préparer le chemin, à nous de le suivre. Lors de l’évangélisation, il ne faut nous détourner de notre mission, d’être perturbé de notre entourage mais d’être concentré de notre but qui nous réuni, de parler de Jésus.
Car l’ennemi veut nous détourner de l’œuvre de Dieu, restons fixé sur le but, restons concentré sur servir Dieu, annoncer Jésus.

Lorsque nous abordons, rencontrons une personne, quelque soit la personne bénissez là, car notre présence doit être une source de bénédiction, un témoignage. Juste 2 mots, un bonjour et un sourire touchera l’autre personne. On peut tomber sur des personnes qui n’acceptent pas où qui ne veulent pas écouter le message que nous voulons leurs transmettre, c’est pas grave bénissez la quand même et si elle refuse votre bénédiction, la bénédiction retombera sur vous, le Seigneur vous bénira.
Mais si une personne accepte de vous parler, si elle s’ouvre à vous. Prenez le temps de lui parler même si sa dure toute la durée de l’évangélisation. C’est justement le but de la mission, ne dîtes pas « je n’ai pas le temps je dois aller parler à d’autre personnes », NON!!! Le Seigneur nous demande pas la quantité mais la qualité, de faire les choses par l’Esprit Saint, par Amour. L’amour consiste à servir autrui et être à son écoute. Le Seigneur Jésus a dit dans la parabole de Luc 15:1-10, si il y a 99 brebis et une brebis égaré, je laisserai les 99 pour aller chercher celle qui est égaré. Il est également écris quand une personne s’approche du Seigneur Jésus, il y a une fête dans le ciel.
Si c’est Jésus, il restera avec la personne quelque soit la durée, pourquoi ne pas faire de même? Nous devons chercher à être semblable à lui. Mais Attention, cela s’applique si vous sentez que cette personne est sincère, qu’elle s’ouvre à vous et qu’elle est intéressée.

Il peut aussi arriver que vous rencontrez des personnes malades, handicapée ou démoniaque et vous sentez au fond de vous que le Seigneur vous dis de les guérir ou de les délivrer. Suivez ce que le Saint Esprit vous dis, suivez ses demandes. Lors de la mission nous sommes utilisé par le Seigneur, ce n’est pas nous qui faisons mais c’est le Saint Esprit que le Seigneur nous a donné. Suivez le, ne rejetez pas ses commandement mais au contraire mettez les en pratique et vous verrez la gloire de Dieu.
Car c’est Dieu qui agit, ce n’est pas nous, c’est Dieu qui travail, soyez obéissant et vous verrez des prodiges s’opérer.
Ne limitez pas Dieu dans votre vie, mais venez participer à la mission que Dieu nous a confié, venez faire la gloire Dieu. Soyons unis pour notre Seigneur Jésus, venez!

Tous Pour Christ
Unis à Jésus

Ref: Luc 10:1-11
1
Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
2Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.3Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.4Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, etne saluez personne en chemin.5Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord: Que la paix soit sur cette maison!6Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.7Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera;car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison.8Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,9guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s’est approché de vous.10Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l’on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:11Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s’est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s’est approché.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone
Tags: ,

Comments are closed.